Venir à la médiathèque et s'inscrire - Bibliothèque Municipale de Buxy

Place de la Gare
Buxy

Tarifs et règles d'emprunt

L'inscription et le prêt sont gratuits.

Vous pouvez emprunter 6 documents pour une période de 4 semaines.

Le prêt peut être renouvelé si le livre n'est pas réservé par un autre lecteur.

Retrouvez le pdfrèglement ici

Retrouvez la pdfplaquette d'information ici

Merci de bien vouloir respecter les dates de retour, d'autres lecteurs attendent peut-être le livre que vous avez emprunté.

shelf gf64b2f332 1280

Les services

La bibliothèque propose divers services gratuits :

-Portage de livres à domicile

-Animations pour tous les publics, du bébé au sénior.

-Prêts de livres
flower ge02f490da 1280

Quels documents faut-il pour s'inscrire?

L'inscription étant gratuite, nous n'avons pas besoin de documents particulier pour vous inscrire.

Combien coûte l'inscription?

C'est gratuit pour tous, que vous soyez Buxynois ou non.

Est-ce que je peux venir à la Médiathèque, même si je ne suis pas inscrit?

Oui, bien sûr. La Médiathèque municipale est un lieu public ouvert à tous. Vous pouvez lire, travailler sur place en toute quiétude.

Quels sont les horaires d'ouverture ?

• Lundi : Fermé
  • Mardi : 15h - 19h
  • Mercredi : 14h - 19h
  • Jeudi : 09h - 12h
  • Vendredi : 15h - 19h
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

Si je veux participer à une animation/ activité, comment dois-je procéder?

Il faut réserver par téléphone ou par mail pour être sûr d'avoir une place.

Je n'aurai jamais fini ma lecture pour la date de retour prévue, que puis-je faire?

Vous pouvez prolonger le prêt de votre livre directement depuis votre espace adhérent ou envoyer un mail ou téléphoner à la Médiathèque pour demander s'il est possible de prolonger le prêt.

J'ai malencontreusement abîmé/perdu un livre, que dois-je faire?

Il  faut prévenir la bibliothécaire au moment du retour du livre. Elle seule peut juger de l'importance ou non du dégât, d'une possible réparation ou de l'obligation de remplacer le livre à vos frais.

A partir de quel âge mon enfant peut-il se rendre seul à la Médiathèque?

En dessous de 14 ans, votre enfant devra avoir un accord parental pour se rendre seul à la bibliothèque. Dans tous les cas vous êtes seul juge et responsable  des libertés que vous octroyez à votre enfant. Il reste sous votre responsabilité même si vous n'êtes pas dans la Médiathèque avec lui.

La bibliothécaire ne peut en aucun cas être tenu pour responsable des enfants mineurs qui fréquentent la Médiathèque sans leurs parents ou responsables légaux.

Mon enfant fréquente la Médiathèque avec l'école. Est-il inscrit implicitement ?

Non, car quand votre enfant vient emprunter des livres avec son enseignant, le livre est emprunté au nom de la classe. C'est une inscription collective.

Si vous souhaitez lui permettre d'emprunter des livres individuellement, il faut faire une inscription à son nom ou au votre.

Quelles sont les conditions sanitaires en vigueur à la Médiathèque?

Actuellement la médiathèque n'a plus de restrictions sanitaires.

End FAQ